ACCUEIL  |   ENGLISH   |   RECEVEZ L'INFOLETTRE   |    

ADONIS STEVENSON

       
  Surnom : SUPERMAN  
  Date de naissance : 22 septembre 1977  
  Lieu de naissance : Port-au-Prince, Haïti  
  Lieu de résidence : Blainville, Québec  
Fiche : Boxrec.com 28-1-0, 23 KO
  Division : Mi-lourds  
  Poids : 175 lbs  
  Taille : 5' 11"  
  Portée : 25.5"  
  Positions : Gaucher  
       
 
<<< Boxeurs

 

Objectifs pour 2016-17 :

Après sept défenses de titre, dont sa plus récente, le 29 juillet à Québec, où il a enregistré un spectaculaire K.-O. sur l’Américain Thomas Williams, Adonis Stevenson vise à unifier les ceintures de la division. Une défense obligatoire face à son aspirant obligatoire Eleider « Storm » Alvarez et un méga choc avec le vainqueur du combat entre Sergey Kovalev et Andre Ward risquent fort bien d’être les prochains objectifs pour « Superman ».


 

 

Adonis « Superman » Stevenson est né avec des roches dans les poings.

 

Le puissant gaucher a d’abord débuté son périple dans les sports de combat lorsqu’il a lacé des gants au gymnase de kickboxing de l’entraîneur Tiger Paul. Ce dernier est devenu le père spirituel et le mentor d’Adonis.

Dès son premier duel en boxe amateur, le cogneur d’origine haïtienne a ébranlé un médaillé d’argent du Championnat canadien. En moins de cinq duels, il avait remporté les Gants dorés du Québec.

Dominant malgré son nombre restreint de chocs, Stevenson a donné deux bagarres à Jean Pascal en 2003, avant de remporter le championnat canadien en 2005 et 2006.

Chez les amateurs, son principal fait d’armes est d’avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth en 2006. Après ce succès, il a fait ses débuts en boxe professionnelle avec le Groupe Yvon Michel (GYM).

Après un faux-pas aux États-Unis alors qu’il n’était pas sous l’égide de GYM, Adonis Stevenson a fait son retour avec l’écurie montréalaise en 2011.

C’est toutefois sous l’aile du légendaire entraîneur américain Emanuel Steward, en 2012, que « Superman » a véritablement pris son envol.

En 2013, après avoir vengé son seul échec, son baptême des ligues majeures n’a duré que 76 secondes: le « coup de circuit » qui assommé le champion The Ring et WBC des mi-lourds, Chad Dawson, a stupéfait la planète boxe. Une étoile était née!

L’ex-champion IBF Tavoris Cloud et l’aspirant obligatoire Tony Bellew ont ensuite tous deux goûté à la médecine du nouveau champion.

Pour conclure cette fabuleuse année 2013, Adonis a reçu les honneurs de « boxeur de l’année » et de « K.-O. de l’année » du prestigieux magazine The Ring. Le WBC l’a également nommé « révélation de l’année ».

En 2014, Stevenson a porté sa fiche à 4-0 en combats de championnat.

Le champion linéaire des mi-lourds a remporté une décision unanime en 12 rounds sur le coriace polonais Andrzej Fonfara, en mai à Montréal, suivi d’un percutant K.-O. sur le Russe Dmitry Sukhotsky, en décembre à Québec.

Stevenson a fait ses débuts dans la série Premier Boxing Champions à Québec, le 4 Avril 2015, dans un combat diffusé en direct sur CBS, face à l’ex-champion des super-moyens, le Camerounais Sakio Bika.

Stevenson a mis Bika au tapis au sixième et neuvième round, avec sa puissante main gauche, avant de l’emporter par décision unanime.

Selon les statistiques CompuBox, Stevenson a touché la cible à 229 reprises sur 635 frappes envoyées, pour un taux de connexion de 56%, tandis que Bika a porté 113 de ses 390 coups, pour un taux de 34 %.

Le 11 septembre 2015 à Toronto, « Superman » a pris d’assaut la Ville Reine pour arrêter le gaucher américain Tommy Karpency à la troisième reprise.

Lors de sa dernière sortie, le 29 juillet à Québec, Stevenson a ponctué une spectaculaire bagarre par un violent K.-O. au quatrième round aux dépens du cogneur américain Thomas Williams Jr.

Même à l'âge de 38 ans, Stevenson poursuit toujours son objectif de devenir le premier champion du monde incontesté des mi-lourds depuis Roy Jones Jr. en 1999.

 

 

     TITRES 

 

Actuel champion du monde The Ring des

 Mi-Lourds (depuis 2013)

 

Actuel champion du monde WBC des

Mi-Lourds (depuis 2013)

 

Champion WBC Silver des Super-Moyens

(2012)

 

Champion NABA, WBO NABO et IBF Inter-

Continental des Super-Moyens (2011-12)

 

Champion WBC International des Super-

Moyens (2009-2010)

 

Champion WBC Continental Americas des

Super-Moyens (2008-2009)

 

Champion Canadien des Super-Moyens

 (2007-2008)

 

 

 

SUIVEZ-LE SUR : 

www.adonissuperman.com 

 

   

 
    NOS PARTENAIRES
 
Promotion d'événements de boxe international
Promotion of international boxing events
© 2014 Groupe Yvon Michel. Tous droits réservés