ACCUEIL  |   ENGLISH   |   RECEVEZ L'INFOLETTRE   |    

ARTUR BETERBIEV

       
  Surnom :    
  Date de naissance : 21 janvier 1985  
  Lieu de naissance : Khasavyurt, Russie  
  Lieu de résidence : Montréal, Québec  
Fiche : Boxrec.com 11-0-0, 11 KO
  Division : Mi-lourds  
  Poids : 175 lbs  
  Taille : 6'  
  Portée : 26"  
  Positions : Droitier  
       
 
<<< Boxeurs

 

Objectifs pour 2016-17 :

Après la rémission d’une chirurgie à l’épaule et un retour victorieux face à l’Olympien argentin Ezequiel Maderna, Artur souhaite obtenir un combat de championnat du monde le plus rapidement possible. Il compte écarter tous les aspirants qui oseront se mettre sur son passage et ainsi, se mériter une chance pour le titre dès cette année!


 

 

Artur Beterbiev est le diamant le plus pur du Groupe Yvon Michel (GYM). Un véritable joyau, l’athlète d’origine Tchétchène a terrifié la scène internationale amateur.

Un véritable char d’assaut, Beterbiev a représenté la Russie lors des Jeux olympiques de Pékin et de Londres. Il a également remporté une médaille d’or (2009) et une médaille d’argent (2007) au Championnat du monde amateur, ainsi qu’une multitude d’autres médailles d’or dans plusieurs tournois internationaux (Coupe du monde, Championnat d’Europe).

En 2010, l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) l’a nommé boxeur de l’année, le consacrant à titre de meilleur pugiliste livre pour livre amateur au monde. Il compte même à son scalp le nom du champion du monde WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev!

Le gladiateur natif du Daghestan a laissé derrière famille et amis pour réaliser son rêve de devenir champion du monde chez les professionnels.

Fraîchement arrivé à Montréal, il a établi ses pénates au gymnase de GYM, où l’entraîneur Marc Ramsay y a découvert un diamant brut.

Le double olympien a aussi grandement impressionné le préparateur physique André Kulesza. Ce dernier, qui a pourtant entraîné des champions du monde tels Léonard Dorin, Lucian Bute, Adrian Diaconu et Éric Lucas, a confié n’avoir jamais travaillé avec un tel spécimen physique.

Chez les professionnels, il n’a fait qu’une bouchée de tous ses rivaux.

À son sixième combat seulement, il a démoli l’ex-champion IBF Tavoris Cloud en moins de deux rounds pour mettre la main sur le titre NABA, sa première ceinture chez les professionnels.

Lors de sa première présence sur les ondes du réseau Showtime, Artur a arrêté l’invaincu Jeff Page Jr au deuxième assaut.

Le gaucher espagnol Gabriel Campillo a été le suivant à goûter à la médecine de Beterbiev, dans un choc éliminatoire de l’IBF télédiffusé dans le cadre de la première émission de la série Premier Boxing Champions, sur les ondes NBC.

L’ancien champion WBA a mordu la poussière, victime d’un violent K.-O. à la quatrième reprise.

Le 12 juin 2015 à Chicago, il a arrêté le gaucher américain Alexander Johnson au septième assaut, en direct sur Spike TV.

Après une absence d’un an en raison d’une blessure à l’épaule, Beterbiev est remonté dans le ring face à l’Olympien argentin Ezequiel Maderna, le 4 juin au Centre Bell. Il n’a fait qu’une bouchée du visiteur, l’arrêtant au quatrième round.

Artur Beterbiev a tout pour devenir la coqueluche des amateurs québécois. En plus de ses grandes capacités athlétiques et de son style spectaculaire, il passe du temps sur les bancs d’école afin d’apprendre la langue de Molière!

Malgré son peu d’expérience chez les pros, attendez-vous à le voir devenir champion du monde sous peu.


 

 

     TITRES 

 

Champion WBO International des mi-lourds (2015-Actuel)

 

Champion IBF Nord-Américain des mi-lourds (2014-Actuel)

 

Champion NABA des mi-lourds (2014-Actuel)

 

Champion NABO des mi-lourds (2014-2015)

 

Champion du monde amateur 2009

 

Champion de la World Cup 2008

 

Participant aux Jeux Olympiques 2008 -2012

 

Double Champion d'Europe 2006 et 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
    NOS PARTENAIRES
 
Promotion d'événements de boxe international
Promotion of international boxing events
© 2014 Groupe Yvon Michel. Tous droits réservés