ACCUEIL  |   ENGLISH   |   RECEVEZ L'INFOLETTRE   |    

CHRISTIAN MBILLI

       
  Surnom :    
  Date de naissance : 26 avril 1995  
  Lieu de naissance : Yaoundé, Cameroun  
  Lieu de résidence : Montargis, France  
Fiche : Boxrec.com 4-0-0, 4 KO
  Division : Moyens  
  Poids : 160 lbs  
  Taille : 5' 9"  
  Portée :    
  Positions : Droitier  
       
 
<<< Boxeurs

 

Objectifs pour 2016-17 :

L’Olympien français Christian Mbilli est la toute nouvelle addition du Groupe Yvon Michel (GYM). Ses combats sont en co-promotion avec Rixa Promotions.

Christian est arrivé à Montréal au début du mois de janvier 2017 et il est dirigé par Marc Ramsay et son équipe.

Spectaculaire et âgé de seulement 21 ans, il a tout pour réaliser son objectif de devenir champion du monde et une grande vedette de la boxe internationale. De plus, il parle français, ce qui facilitera son adaptation et son contact avec les médias du Québec.

Natif de Yaoundé au Cameroun, il s’est installé en France à l’âge de sept ans. Il débute la boxe un peu par hasard au club de Montargis et il cumule rapidement les succès. Un boxeur puissant, sérieux et coriace, il devient un incontournable de la scène internationale chez les 75 kg.

Un militaire de profession, il a été membre de l’armée de terre française, M’Billi compte un palmarès réellement impressionnant : il a notamment remporté des médailles d’or au Championnat d’Europe junior en 2013, au Championnat de l’Union Européenne en 2014 et au tournoi de Qualification Olympique européen, en plus de maintenir une fiche invaincue (3-0, 2 K.-O.) en World Series of Boxing (WSB).


Aux Jeux olympiques de Rio, M’Billi-Assomo a vaincu l’Ukrainien Dmytro Mytrofanov et l’Équatorien Marlon Delgado, avant de perdre dans une furieuse bagarre contre l’éventuel médaillé d’or, le Cubain Arlen Lopez.


Le boxeur surnommé « Solide » a fait ses débuts chez les professionnels le 9 février au Cabaret du Casino de Montréal. Il a arrêté le Mexicain Adrian Arenas en moins de deux rounds avec un calme impressionnant et une précision chirurgicale.


Le 24 février au Centre Vidéotron, en sous-carte du combat éliminatoire WBC des mi-lourds entre Eleider Alvarez et Lucian Bute, Mbilli s’est fait de nouveaux fans en remportant une spectaculaire victoire par T.-K.-O. au troisième round sur le dur à cuire mexicain Jesus Olivares.


Attendez-vous à voir Christian Mbilli régulièrement en action en 2017, car c’est tout un «Solide» !

 

 

 

 

     TITRES 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
    NOS PARTENAIRES
 
Promotion d'événements de boxe international
Promotion of international boxing events
© 2014 Groupe Yvon Michel. Tous droits réservés