ACCUEIL  |   ENGLISH   |   RECEVEZ L'INFOLETTRE   |    

KEVIN BIZIER

       
  Surnom :    
  Date de naissance : 12 août 1984  
  Lieu de naissance : St-Émile, Québec  
  Lieu de résidence : St-Émile, Québec  
Fiche : Boxrec.com 25-3-0, 17 KO
  Division : Mi-moyens  
  Poids : 147 lbs  
  Taille : 5' 9"  
  Portée : 25"  
  Positions : Droitier  
       
 
<<< Boxeurs

 

Retiré


 

 

En ligne droite vers le sommet

 

Kevin Bizier est la fierté de la grande région de Québec. Après un très court passage dans un dojo de karaté, il a dominé la scène canadienne dès ses débuts dans la boxe.


Issu d’une famille de boxeurs, Kevin a suivi ses deux frères ainés et sa sœur au gymnase où il a appris les rudiments du noble art, d’abord sous la supervision de Fernard Marcotte, puis de son père.


Rapidement, il a accumulé les succès, autant lors des championnats canadiens que dans les divers tournois internationaux. Lors de son parcours amateur, le bagarreur natif de Saint-Émile a affronté les meilleurs boxeurs de la planète.


Il a notamment enregistré un compte de huit contre le cogneur argentin Marcos Maidana lors des qualifications olympiques en 2004 et rivalisé avec l’éventuel médaillé d’or des Jeux de Londres, le Kazakh Serik Sapiyev, lors du championnat du monde en 2007.


Son principal fait d’armes chez les amateurs est une victoire sur le médaillé d’or des Jeux de Pékin, le Dominicain Felix Diaz, lors du tournoi Copa Romana, en République dominicaine en 2006.


Une recrue prisée, Bizier a choisi de s’associer avec le Groupe Yvon Michel (GYM), avec qui il a fait ses débuts professionnels en 2008.


Deux ceintures plus tard, en plus d’une victoire contre l’ancien champion du monde unifié des poids légers Nate Campbell, sur les ondes d’ESPN, l’athlète maintenant guidé par Marc Ramsay a fait son chemin dans l’univers compétitif de la boxe professionnelle.


Réputé pour avoir la meilleure main avant au Québec, Kevin Bizier obtiendra sous peu la chance de se battre pour les titres les plus importants chez les poids mi-moyens.

 

 

     TITRES 

 

Aspirant obligatoire IBF des Mi-Moyens

 (2015)

 

Champion IBF Inter-Continental des Mi-

Moyens (2013)

 

Champion NABA des Mi-Moyens (2011-13)

 

 

 

 

 

 

 
    NOS PARTENAIRES
 
Promotion d'événements de boxe international
Promotion of international boxing events
© 2014 Groupe Yvon Michel. Tous droits réservés